Médias

Presse & Médias

« Le spectacle d’Anne Frank est à l’image du livre. Intense, puissant et délicatement intimiste. 

Ce spectacle permet de se (re)plonger le journal d’Anne Frank de manière intime sans jamais basculer dans le voyeurisme. En définitive, cette pièce est un hymne triom- phant à l’optimisme et de la foi d’Anne Frank en la profonde bonté de l’homme, sans jamais en occulter sa part d’ombre »

                                                           (Spectateur)

Question: Avez vous été inspiré d’une manière ou d’une autre par Anne Frank?

Réponse: « Oui, cette capacité qu’elle a de garder espoir malgré ce qu’elle vit. Ne pas sans cesse s’apitoyer sur son sort et d’arriver à penser aux gens qui ont moins qu’elle, j’aimerais mieux y arriver. Et elle m’a rappelée qu’il faut croire en ses rêves, ils pourront se réaliser.

                                                      (Elève de 10H.)

« Le spectacle « Le journal d’Anne Frank » est une belle réussite pédagogique. En effet, il permet par une musique très bien écrite de laisser partir les élèves dans leurs pensées et de les faire réfléchir aux phrases lourdes de sens du récit d’Anne Frank. Cette construction qui alterne musique et paroles apporte à l’auditeur parfois un stimuli, parfois un apaisement émotionnel qui dépasse le sens premier des mots, et qui est très bienvenu pour un thème aussi prenant. La musique permet de vivre et d’ancrer au plus profond de soit ce récit plein de questionnements et d’espoir. »

                      (Professeur de musique à l’école )